RDC: Peter Kazadi rejette toutes les accusations » sur sa prétendue responsabilité dans le décès d’Irène Kapinga et dit se réserver le droit de traduire ses détracteurs en justice

Depuis un certain temps, il circule dans certains médias et par réseaux sociaux interposés, des accusations faisant état de la prétendue responsabilité de Maître Peter Kazadi dans le décès de Madame Irène Kapinga, épouse du Huissier de justice Zabalega décédé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. A travers un communiqué de presse de sa cellule de communication signé par David Mutombo, le député provincial Peter Kazadi rejette avec la dernière énergie ces accusations qu’il qualifie des mensonges cousus et montés par ses détracteurs.

Pointant du doigt « Justicia Asbl », une structure à la base de cette dénonciation, Peter Kazadi dénonce ces fausses accusations et se réserve tout de même le droit de traduire ses détracteurs en justice.

Pour commencer, précise le communiqué de presse, l’affaire se passe à Lubumbashi alors que le député Peter Kazadi fait sa vie à Kinshasa.
Même alors, selon les sources concordantes , l’huissier de justice Zabalega a eu des altercations avec Maitre TSHIMBADI dans le bureau de ce dernier dans le conflit opposant Moise Katumbi au sujet de nationalité française Pascal BEVERAGGI,ce qui veut clairement dire que si problème il y avait c’est d’abord Maitre Tshimbadi qui devrait être indexé.

En plus apprend-on des mêmes sources, l’huissier dont question a été arrêté et relâché le même jour pendant que son épouse était encore vivante.

Tout en déplorant les méthodes machiavéliques sans scrupules et indignes, le député élu de Lemba dit compatir avec la famille de la disparue Irène Kapinga dont les circonstances réelles de la mort restent à déterminer. Selon le même communiqué, « c’est donc avec étonnement que l’honorable Peter KAZADI constate que ces fausses accusations confectionnées et distillées dans l’opinion par PROJUSTICIA Asbl et le cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga sont essentiellement relayées dans les réseaux sociaux de manière coordonnés par les membres de Ensemble pour la République qui dans leurs commentaires appellent non seulement à la haine tribale mais également au meurtre. »

Active news RDC.

Articles Similaires