Candidate députée nationale et cadre de l’UDPS/Kibassa, Béatrice Lumbu foule le sol de Kalemie

Candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Kalemie ville dans la province du Tanganyika, Béatrice Lumbu est arrivée dimanche 12 novembre dans son fief électoral.

Haut Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa), Parti cher au Ministre des PTNTIC (Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), Augustin Kibassa Maliba dont elle est membre du Cabinet ministeriel. Béatrice Lumbu a été acceuillie à l’aéroport de Kahinda par les cadres, sympathisants de son Parti et plusieurs membres de sa Fondation.

La Présidente de la Fondation Béatrice Lumbu s’est offert un bain de foule heureuse de le revoir après quelques mois passés à Kinshasa suite aux charges d’État qu’elle exerce près du Ministre Kibassa Maliba.

Béatrice Lumbu est retournée dans sa province de Kalemie natale pour mettre la derniere main aux preparatifs de son parti et de sa plateforme électorale pour affronter les élections générales prévues le 20 decembre 2023.

Après son acceuil chaleureux, le cortège de la candidate numéro 113 à la députation nationale et 159 à la deputation provinciale de la ville de Kalemie a pris la direction de la permanance du parti située sur le Boulevard LUMUMBA.

À la permanance, Béatrice Lumbu a remercié tous les militants de sa formation politique UDPS/Kibassa et les membres de sa Fondation qui s’etaient mobilisés pour son acceuil.

« Après l’organisation de notre congrès de la refondation et de la consolidation des acquis, tenu à Kinshasa le 04 novembre, je suis venu à Kalemie pour mettre la derniere main aux préparatifs de mon cher parti l’Udps kibassa et de la plateforme électorale pour affronter les élections du 20 décembre mais aussi
de porter notre candidat FATSHI/Béton à un deuxieme mandat ainsi qu’obtenir une majorité absolue au Parlement pour permettre au Président Félix Antoine Tshisekedi de poursuivre sa vision d’un Congo plus uni, plus fort et plus prospère », a-t-elle expliqué à la Presse.

Avant de demander aux membres de son parti de s’activer sur terrain et aux membres des associations des femmes et jeunes de rester mobilisées.

« Dès cette semaine, je vais m’entretenir avec les differentes associations de femmes ou des groupes de jeunes pour que tous ensemble, nous envahissions le terrain lors de la campagne électorale afin d’atteindre nos objectifs électoraux », a-t-elle clôturé.

Articles Similaires