Publication des résultats des législatives nationales: Ne s’avouant pas candidat malheureux, Alphonse Ngandu Katunda Malick remercie la population de Kabeya Kamwanga et félicite le Chef de l’Etat et tous les élus de l’UDPS

Les réactions fusent de partout au lendemain de la publication des résultats des législatives nationales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Parmi les dernières réactions en date, figurent celle de Ngandu Katunda Malick Alphonse, candidat sur la liste UDPS Tshisekedi, dans le territoire de Kabeya Kamwanga. N’étant pas proclamé gagnant par la centrale électorale, Ngandu Malick ne s’avoue pas vaincu ou candidat malheureux.

Se confiant à notre rédaction, ce meilleur élu de l’UDPS à Kabeya Kamwanga en 2018, remercie toute sa base pour leurs suffrages exprimés en sa faveur.
Il a tenu personnellement à adresser ses remerciements à la population de Kabeya Kamwanga qui l’a voté massivement lors du scrutin du 20 décembre dernier.

Ayant battu campagne sur tout le territoire de Kabeya Kamwanga, il ne se reconnait pas candidat malheureux ou perdant. Toutefois, au nom de la cohésion communautaire et clanique, Ngandu Malick dit s’incliner devant le verdict des urnes selon le résultat de la CENI. Digne fils de terroir et grand notable de cette partie du pays où il ne peut faire un mois sans communier avec sa base, Honorable Honoraire Ngandu Katunda Malick a tenu par ailleurs à féliciter le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa reélection historique à la Magistrature du pays. Pour le second mandat présidentiel, l’honorable encourage le Président de la République à demeurer sur les traces de son défunt père, Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d’heureuse mémoire.

« Nous avons tout donné pour la cause du parti UDPS jusqu’à l’avènement de celui ci au pouvoir. Notre histoire avec l’UDPS c’est pour la vie. Je saisis cette occasion pour féliciter tous les élus de l’UDPS et plus particulièrement le SG KABUYA et leur souhaite bon vent dans l’exercice de leur mandat parlementaire. Quand on perd avec honneur, on ne peut pas s’agiter au risque de perdre sa crédibilité. Je suis un homme de conviction et je resterais un défenseur de la cause de l’UDPS, à savoir la démocratie sociale. Je reste disponible pour soutenir l’UDPS et être au service de la République et du Chef de l’Etat », a conclu l’honorable Ngandu Katunda Malick Alphonse.

Signalons qu’après la publication des résultats provisoires des législatives nationales, la CENI s’apprête à publier les résultats des législatives provinciales et des municipales.

Active news RDC.

Articles Similaires