SUD-KIVU/Rentrée des classes: Le Gouverneur Théo KASI NGWABIDJE prêche l’assiduité et le respect des mesures barrières aux élèves.

C’est à l’Institut Bwindi dans la commune de Bagira à Bukavu que le chef de l’Exécutif Provincial a donné le go de la rentrée scolaire 2020-2021 en compagnie du Ministre provincial de l’EPST, Madame Geneviève MIZUMBI NTAMUKOMBO et d’autres membres du Gouvernement Provincial.

Pour Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province, plus de sept mois passés à la maison à cause de la pandémie de la Covid-19 qui a secouée plusieurs coins de l’humanité, l’heure doit être aux études, à une bonne application, au respect des éducateurs, de la prévention contre cet ennemi invisible qui n’a pas encore cessé d’exister.

En appelant tous les élèves au respect des mesures barrières afin de combattre la Corona virus qui n’a pas encore dit son dernier mot. L’autorité provinciale n’a pas cessé de rappeler aux élèves de toujours prendre les études au sérieux, la clé de la vie et les encourager à batailler dur car parmi eux se retrouvent les dirigeants de demain.

Le même message a été adressé aux élèves du complexe scolaire LE PROGRÈS dans la commune d’Ibanda où le Gouverneur du Sud Kivu Théo  NGWABIDJE KASI a rappelé tous les élèves ainsi que leurs enseignants au respect mutuel, au respect des mesures barrières et à une bonne application.

 » Nous devons appliquer les mesures édictées par le chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO  et continuer à sensibiliser les enseignants et de leur faire comprendre que ce pays nous appartient tous et nos enfants ont droit à une bonne éducation », a martelé le chef de l’exécutif Provincial.

Selon le premier citoyen du Sud-Kivu, le dialogue doit être continuel entre les différentes structures des enseignants au niveau de sa province mais aussi il va continuer à plaider pour que ceux-là qui ne sont pas encore mécanisés soient rétablis dans leur droit.

À Bukavu, la rentrée scolaire a été effective, le temps pour d’autres écoles d’ouvrir leurs portes bientôt au profit des enfants, qui ont droit à une bonne éducation.

Aaron BASIMARHA et John Shindano pour la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu/ activenewsrdc

Articles Similaires