RDC : BARAZA ASBL lance ses activités à Kinshasa

Créée en République Démocratique du Congo depuis le 14 Mars 2021, l’Association sans but lucratif Baraza a lancé ses activités à Kinshasa mercredi 15 décembre 2021, à l’hôtel Cana à la Gombe. Cette association évolue dans divers domaines de développement communautaire, de l’auto prise en charge, de la sécurité alimentaire et de la protection de l’environnement. C’était en présence des jeunes entrepreneurs et des journalistes venus pour la circonstance.

A en croire son Secrétaire Général, Gautier Fingila, pour enclencher un processus de développement agricole durable dans lequel le congolais optimise sa satisfaction, le projet Baraza intervient sur les activités de ses membres et les encadre pour un bon rendement.

La création de Baraza ASBL part du postulat selon lequel, en République Démocratique du Congo, les populations paysannes vivent généralement dans une situation de précarité, voire de discrimination par rapport à leurs concitoyens citadins. Ces populations bénéficient très peu de l’attention du Gouvernement et des acteurs sociaux, font remarquer les responsables de Baraza ASBL.

Il faut par ailleurs noter que Baraza ASBL a plusieurs axes d’intervention en RDC. Il s’agit notamment de la Bonne gouvernance, la protection de l’environnement et le respect des droits de l’homme.

Du point de vue organique, Baraza ASBL est dirigée par un Coordonnateur International basé aux États-Unis d’Amérique et un Coordonnateur national, assistés par des Directeurs de succursales et sections en charge respectivement des questions administratives, financières, Techniques, Formation et études des projets.

Signalons que l’ASBL Baraza bénéficie aussi de l’appui et de l’accompagnement de la Fondation Dominique Diomi qui est une fondation avec beaucoup d’impact à travers le monde dont l’objectif principal est d’accompagner les jeunes entrepreneurs et leur apporter un soutien. C’est dans cette optique, qu’à l’occasion de la sortie officielle de Baraza ASBL, quelques jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier de l’appui de la Fondation Dominique Diomi pour un accompagnement de leurs projets.

Active news RDC.

Articles Similaires