RDC : Séraphin Umba persiste et signe : « Il y aura bel et bien élections en 2023 »

L’heure n’est pas à la distraction au sein des états majors des partis et Regroupements politiques. À l’UDPS Kibassa, on tient mordicus à la tenue des élections en 2023 pour donner un second mandat au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce qu’a attesté Maître Séraphin Umba Kapepe, Secrétaire Général de l’UDPS Kibassa lors d’un entretien à la presse. Pour le numéro 2 de ce parti membre de l’Union sacrée, la distraction doit céder la place au travail, car le élections auront bel et bien en 2023. « Le délai d’organisation…

Lire la Suite

RDC: L’UDPS Kibassa condamne et fustige toute tentative de déstabilisation des institutions démocratiques établies au pays

La présidence de la République, par le canal du Porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba, a fixé l’opinion sur les récents événements qui ont conduit à l’arrestation du Conseiller spécial en matière de sécurité du Président de la République, François Beya. Il s’agit d’une affaire relevant de la sûreté nationale, a fait remarquer la présidence de la République. En réaction, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Kibassa, fustige et condamne toute tentative de déstabilisation des institutions démocratiques valablement établies en RDC. Selon Me Séraphin…

Lire la Suite