RDC : Séraphin Umba persiste et signe : « Il y aura bel et bien élections en 2023 »

L’heure n’est pas à la distraction au sein des états majors des partis et Regroupements politiques. À l’UDPS Kibassa, on tient mordicus à la tenue des élections en 2023 pour donner un second mandat au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce qu’a attesté Maître Séraphin Umba Kapepe, Secrétaire Général de l’UDPS Kibassa lors d’un entretien à la presse.

Pour le numéro 2 de ce parti membre de l’Union sacrée, la distraction doit céder la place au travail, car le élections auront bel et bien en 2023.

« Le délai d’organisation des élections est
constitutionnel. Donc on y croit et on travaille en fonction de cela. J’aimerais ici appeler la population congolaise et aux Udepessiens de ne pas être distrait. Il faut travailler en fonction de 2023 et pour qu’en cette période là, nous soyons en mesure de donner les résultats qu’il faut, de telle sorte que la gestion soit plus aisée de 2023 à 2028. Parceque, sans la majorité parlementaire, le Chef de l’État n’a pas beaucoup de manœuvre. Il faut qu’il ait une majorité confortable en 2023 et cela ne passe pas par un glissement quelconque. Il faut que désormais chacun sache que les élections c’est en 2023 et c’est dans quelques mois. Il faut travailler, il faut prendre le taureau par les cornes et ne pas se laisser distraire », a souligné Me Umba Kapepe.

Rappelons par ailleurs que la CENI a rendu publique la semaine dernière, sa feuille de route pour la tenue des élections en 2023. Les états majors des partis politiques sont donc appelés à s’y préparer et le gouvernement est appelé à doter la centrale électorale des moyens conséquents.

Active news RDC.

Articles Similaires