La structure « Tendance FFJ, FATSHI Feat Jeunesse », a lancé ses activités à travers le pays. La sortie officielle de cette structure coordonnée par le Président national du Parti Orange, Fiyou Ndondoboni Monkoso a eu lieu ce samedi 26 février 2022, dans la salle des spectacles de Show buzz à Kinshasa. Plusieurs centaines des jeunes venus de plusieurs horizons et de différents districts qui composent la ville province de Kinshasa, ont pris d’assaut la salle de Show buzz pour écouter le message d’espoir leur apporté par l’initiateur de Tendance FFJ dont les objectifs principaux cadrent avec la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après une série d’animations et des témoignages faits par quelques jeunes entrepreneurs sur leurs œuvres de l’esprit, fruit de leur créativité, le Président du Parti Orange et Coordonnateur national de Tendance FFJ, a eu les mots justes pour expliquer à l’assistance la vision du Chef de l’État à travers cette initiative salvatrice pour la jeunesse.
« Je suis venu t’encourager à t’elever pour bâtir le Grand Congo. En tant que congolais, nous avons une indentité de grandeur pas de la médiocrité. Nous avons une jeunesse pleine de talent mais qui manque d’opportunités. Une jeunesse sans emplois une jeunesse brisée par la guerre, l’ignominie et la peur. J’aimerais te dire que toi jeune, tu représente beaucoup pour la République Démocratique du Congo. Nous avons la chance d’avoir un Président de la République qui écoute la jeunesse. Le Chef de l’État fait confiance en la jeunesse. Jeune, prend conscience de ton identité », a lancé Fiyou Ndondoboni.
A l’en croire, « Tendance FFJ » est un cadre fédérateur des jeunes qui ont pris conscience de ce qu’ils sont. FFJ c’est un cadre des jeunes qui ont renouvelé leur intelligence. C’est aussi des jeunes qui ont pris la décision de poser les actes pour que le Président de la République et les institutions du pays puissent leur apporter un soutien et un coup de pousse, a laissé entendre le Président Ndondoboni.
A travers cette initiative, la jeunesse congolaise pourra désormais bénéficier d’un accompagnement du Chef de l’État pour leur permettre de relever les différents défis. Les jeunes seront soutenus dans la création d’emplois, dans l’esprit de créativité. FFJ se veut pour ce faire, un cadre de solidarité, de financement des projets et d’entraide au profit des jeunes qui auront pris conscience de ce qu’ils doivent être, a martelé Fiyou Ndondoboni.
Signalons qu’à partir du mois d’avril prochain, la coordination de FFJ effectuera des descentes dans les différents districts de Kinshasa d’abord pour écouter la jeunesse et échanger sur les différentes opportunités leur offertes.
Active news RDC