RDC : Peter Kazadi se met en ordre de bataille pour les prochaines législatives

La Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) a été prise d’assaut, dans l’après-midi du dimanche 03 décembre 2023, par des milliers de personnes, à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale de maître Peter Kazadi Kankonde, candidat au numéro 25 pour les législatives nationales dans la circonscription de Mont Amba et 7 pour la députation provinciale à Lemba.

Une véritable campagne électorale à l’américaine. Peter Kazadi Kankonde est venu à pied à la FIKIN, accompagné d’une foule très compacte. Sa longue procession était partie du rond-point Lemba Terminus.

Mettant Dieu au centre de toutes ses actions, maître Peter Kazadi Kankonde a rendu grâce au Très-Haut pour la circonstance. Occasion également pour lui de tourner en dérision ceux qui, a-t-il déclaré, recourent aux « fétiches » pour obtenir quelque chose.

« Nous devons rendre grâce au Seigneur, car c’est lui le maître du souffle de vie, c’est lui qui tire de la poussière et élève ; C’est grâce à lui aussi que nous nous sommes retrouvés aujourd’hui. Je remercie Dieu parce que je suis profondément chrétien. Dieu m’a élevé, alors que je n’étais presque rien. Je ne prêche pas, mais j’ai dit ceci pour montrer à certains que c’est une peine perdue d’aller dans des fétiches pour chercher un poste », s’est-il exprimé.

Ensuite, Peter Kazadi Kankonde s’est montré redevable vis-à-vis de la population de Mont Amba, en lui dressant son bilan en tant que député provincial de Kinshasa pour la législature passée.

D’après Peter Kazadi Kankonde, son bilan est largement positif, au regard de ses nombreuses réalisations.

« Vous m’avez voté en tant que député provincial de Lemba, et aujourd’hui c’est aussi l’occasion pour moi de vous présenter mon bilan. J’ai fait beaucoup. Premièrement, le rôle du député étant de voter des lois, j’ai été toujours à la pointe : J’ai lutté contre les voleurs dans la Ville-province de Kinshasa ; J’ai dénoncé et fait tomber certains ministres voleurs; je suis l’initiateur d’une loi portant réglementation des églises dans la ville de Kinshasa », a déclaré celui que d’aucuns appellent le paquebot.

Ne se limitant pas là, Peter Kazadi s’est vu aussi dans l’obligation de parler de ses réalisations à la tête du Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

« La sécurité dans le pays étant entre mes mains, j’ai réduit le phénomène Kuluna, j’ai mis fin au phénomène Mobondo. Qui connaissait Kaba Kaba ? Ce bandit avec sa bande, je les ai démantelé. En outre, j’ai initié plusieurs réformes au sein de la Police, avec le recrutement de près de treize mille policiers. J’ai également organisé le statut des sapeurs pompiers. Tout ça, c’est pour vous dire que je n’étais pas parti voler, ni dormir, mais j’étais parti vous servir », a-t-il ajouté.

Après avoir égrené toutes ses réalisations, Peter Kazadi a demandé aux populations de toutes les communes de Mont Amba, à savoir la commune de Lemba, de Matete, de Limete, de Ngaba et de la commune de Makala, de lui renouveler sa confiance pour les élections prochaines. À l’en croire, il ne baissera pas les armes, il va encore travailler au service de celles-ci.

« Voilà pourquoi aujourd’hui, je vous demande de me renouveler toute votre confiance, en votant pour moi à la députation nationale et provinciale. Je suis candidat numéro 25 pour la députation nationale à Mont Amba, et numéro 7 pour la députation provinciale à Lemba », a-t-il demandé à la population.

À la Présidentielle, Peter Kazadi Kankonde a invité la population à voter pour le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il l’a présenté comme un candidat idéal pour les Congolais.

« Ne jamais voter pour les voleurs, pour les étrangers. Félix Tshisekedi est un modèle et c’est le fils du pays. Félix Tshisekedi a fait beaucoup pour notre pays. Il a mis en œuvre la gratuité de l’enseignement et celle de la maternité ; le président de la République a également mis en place l’ambitieux programme de 145 territoires », a recommandé Peter Kazadi.

Et de poursuivre : « Celui qui dira que Félix Tshisekedi n’a rien fait, celui-là est un sorcier. Ce n’est pas une perte quand on vote pour Félix Tshisekedi ».

Pour rappel, les élections en RDC sont prévues le 20 décembre prochain.

Active news RDC avec TEAM PKK

Articles Similaires