RDC : Félix Antoine Tshisekedi attendu ce mardi 22 Septembre par les Gomatraciens

Selon la presse présidentielle, Le Président de la République, Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 22 Septembre 2020 à Goma dans le Nord Kivu, pour visiter la population de Goma en particulier, mais de l’Est en général. Les artères de la ville en témoignent par le nombre des panneaux très visibles.

Au menu de son séjour à Goma, Trois grands rendez-vous attendent le commandant suprême des forces armées notamment :

La tenue du sommet avorté, mais qui se tiendra en visioconférence ce mercredi 23 septembre. En premier lieu, Cette concertation entre chefs d’Etat de ces pays s’inscrit dans le cadre de la politique de bon voisinage. Certains observateurs pensent qu’à l’occasion de la quintipartite de Goma, une évaluation exhaustive sera faite au sujet de l’activisme des groupes armés, dont la plus grande concentration se trouve dans la partie Est de la RDC ainsi que les efforts communs à mettre en œuvre pour les éradiquer. Et d’ajouter, le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi va soumettre à ses homologues son « plan » de mise en œuvre des ressources naturelles communes susceptibles de booster leur développement mais aussi de réactivation des échanges commerciaux entre la RDC et ses quatre voisins d’abord et leurs populations respectives.

Ensuite, le chef de L’État va procéder à l’inauguration de l’Hôtel Serena de Goma, malgré une période marquée par la Covid-19, où le secteur du tourisme et hôtelier est l’un des plus touchés au Monde. Un hôtel cinq étoiles qui donne une vue panoramique sur le lac Kivu. A son ensemble, 109 chambres, un salon d’affaires, et une salle exceptionnelle pour les voyageurs d’affaires, une piscine olympique accessible aux familles. Un hôtel qui sera lancé dans

Enfin, Félix Tshisekedi tient à rencontrer plusieurs dignitaires des principaux groupes ethniques de l’Est conformément aux problèmes sécuritaires qui préoccupent la population de la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que cette deuxième visite à Goma du garant de la nation congolaise entre dans le cadre de la restauration de la sécurité dans l’ensemble de la région Est, gain du développement mis en berne à cause de l’insécurité causée par des groupes armés.

Bruno Tubajiki T.

Articles Similaires