Haut-Katanga : Mission accomplie pour Augustin Kibassa Maliba qui a été à l’écoute de sa base

Le Président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Kibassa et Ministre sortant des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication PTNTIC Augustin Kibassa Maliba, a séjourné à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga du 3 au 7 avril 2021. C’était dans le cadre des activités commémoratives du 18ème anniversaire de la mort de Feu Frédéric Kibassa Maliba.

Sur place à Lubumbashi, Augustin Kibassa Maliba a reçu en audience différents groupes des personnes membres de son parti dans cette partie du pays, en vue de s’imprégner des problèmes réels du Parti, question pour lui d’envisager des solutions idoines.

Pendant deux jours, Le Ministre a reçu tour à tour, l’Inter-fédération du Grand-Katanga, la Fédération du Haut Katanga, les fédéraux présents à Lubumbashi, les organisations non gouvernementales, les membres d’honneurs, les anciens de l’ UDPS, les chefs coutumiers (Kenge, Kasenga), les associations socio-culturelles de Kasenga, Baluba ubukata, Bivar ainsi que les membres de sa famille biologique vivant a Lubumbashi.

Signalons par ailleurs que tous ces échanges ont permis à Augustin Kibassa Maliba de bien comprendre les difficultés que rencontrent non seulement les membres de son parti mais aussi et surtout l’ensemble de la population du Grand Katanga.

Le Président national de l’UDPS Kibassa a invité les membres à soutenir le parti et à s’engager dans le même esprit que les pères fondateurs de l’UDPS.

Le Ministre sortant des PTNTIC s’est dit satisfait du soutien de tous et a demandé à la délégation des anciens de l’UDPS conduite par Sylvestre Katumbwe Nguli de se disponibiliser pour encadrer les nouvelles unités et les cadres en vue de les Inculquer la vision et leur faire connaitre l’idéologie du parti.

‘’Il faut avoir la conviction, Conserver l’esprit, avoir les vraies valeurs, travailler sur les hommes, sur la vision, car elle est importante et la politique est une vocation, un apostolat car nos pères fondateurs avaient renoncé à leur bien pour se battre », a souligné Augustin Kibassa.

L’autorité morale de l’UDPS Kibassa a remercié tous les combattants du Parti pour leur implication dans la réussite de cet événement et a recommandé à toutes les communautés de se consolider, de soutenir le Président de la République et de s’assurer que le seul Candidat du Parti pour 2023 est Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Augustin Kibassa Maliba a regagné Kinshasa ce mercredi 7 avril, après une mission bien accomplie dans le Haut-Katanga.

ActivenewsRDC

Articles Similaires