Les échéances électorales approchent et les états majors des partis et Regroupements politiques du pays affûtent déjà leurs armes sur tous les plans. Au Rassemblement des Démocrates Tshisekedites (RDT), chapeauté par Maître Sylvain Mutombo, l’heure est à la mise en place d’une stratégie efficace d’autofinancement du parti. Ce dimanche 6 février 2022, à Kinshasa, Me Mutombo a procédé à l’installation officielle du comité de club des membres d’honneur qui va permettre au RDT de se doter des moyens de sa politique.
Selon Me Sylvain Mutombo Kabinga, cette initiative s’inscrit dans la logique de faire face aux urgences politiques qui pointent à l’horizon.
« Le RDT est devenu une dimension politique incontournable dans notre pays et nous voudrions l’organiser à tout bout de champ sur ses capacités financières pour faire face à toutes les urgences politiques que notre stratégie devra mener pour accompagner Félix Tshisekedi dans le maintien du pouvoir et aussi l’obtention de son deuxième mandat. Par le même fait, nous voudrions que nos candidats quand ils viendront demain, qu’ils trouvent une structure financière puissante avec les cotisations personnelles, commençant d’abord par nos membres et aussi encadrer par l’appui financier du Club des membres d’honneur. C’est pourquoi, vous verrez à mon extrême droite, le professeur Faustin, à gauche Maman Tshibola, Président et vice-président du Club des membres d’honneur qui vont organiser cette structure que nous venons d’installer ici avec l’appui de tous les membres d’honneur qui sont dans la salle et tous ceux avec qui nous allons organiser le club des membres d’honneur à travers les 26 provinces », a dit à la presse Me Sylvain Mutombo.
A en croire le numéro 1 du RDT, cette structure très puissante va encadrer non seulement les contributions mais ces contributions seront des contributions qui vont être transformées en d’autres moyens financiers pour amener le Parti à atteindre les objectifs.
Par la même occasion, Me Mutombo a aussi lancé l’opération achat des cartes des membres comme un mécanisme d’autofinancement du Parti. « Nous devons être des modèles en mettant la main à la poche pour avoir la carte qui justifie que vous êtes membre d’honneur du RDT qui coûte environ 100 dollars. Mais il y a ceux qui peuvent souscrire au delà de 100 dollars pour s’en approprier », a-t-il souligné.
Active news RDC.