Les messages de félicitations fusent encore de partout au lendemain de la signature à Washington, aux USA, d’un accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le récent message en date, est celui de la Cellule UDPS, Limete Residentiel, chapeautée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu qui présente ses sincères félicitations au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa « diplomatie agissante et réaliste » qui a produit des fruits avec la signature de l’accord de paix avec le Rwanda, accord intervenu à la veille de la commémoration de la fête d’accession de la RDC à sa souveraineté nationale.
« Vous avez, par ces exploits diplomatiques et historiques, honoré la mémoire des Pères fondateurs de la Nation congolaise et hissé l’étendard national très haut dans le concert des Nations », peut-on lire dans ce document signé par Maître Patrick Mbuyi Ngandu.

La Cellule UDPS Limete Résidentiel salue par ailleurs la volonté politique affichée du Président Tshisekedi de mettre fin à la crise sécuritaire et au drame humanitaire qui ont longtemps endeuillé la partie Est de la République démocratique du Congo pendant 30 ans, dans l’indifférence totale et coupable de la communauté internationale.

En outre, par ce message de félicitations, Maître Patrick Mbuyi Ngandu avec toute la cellule UDPS Limete Résidentiel salue la qualité du travail abattu par la Ministre des Affaires étrangères et plaide pour une reconnaissance nationale.
« Comme un bel artisan de paix, vous avez su mettre en orbite notre diplomatie grâce à l’expertise et au professionnalisme de notre héroïne, son Excellence Madame Thérèse Kayikwamba Wagner, Ministre des Affaires étrangères. Pour rendre l’utile à l’agréable, nous proposons que votre Excellence honore cette dernière en lui décernant une médaille de mérite national pour les beaux services qu’elle ne cesse de rendre à notre Nation », a écrit la Cellule UDPS Limete Résidentiel qui promet enfin au Chef de l’Etat le soutien indéfectible et inconditionnel de tout le peuple congolais en général et en particulier de toute la base de l’UDPS pour parfaire sa vision politique : « Le peuple d’abord.

Pour rappel, c’est le 27 juin dernier que la République démocratique du Congo et le Rwanda ont apposé leurs signatures sur un important accord de paix sonnant ainsi une ouverture vers la paix durable dans la partie Est de la République démocratique du Congo lontemps plongée dans le gouffre d’une guerre d’agression lui imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23.
TN.